Le Blog de Françoise Cartron

Un blog dédié à la mission Rythmes Scolaires

Écrit par Françoise Cartron. Publié dans Educations/Formation

 

Suivre l'actualité de la mission parlementaire sur les rythmes scolaires 

http://unereformedanslerythme.com

 

Questionnaire à destination des élus

http://unereformedanslerythme.com/questionnaire-aux-elus

 

Prendre connaissance de la carte des déplacements

http://unereformedanslerythme.com/carte-des-deplacements

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Administratrice en charge de la mission : Mme Hélène Hannoir

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Collaborateur parlementaire : M. Fabien Charlon

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T. : 01 42 34 45 32 – P. : 06 81 96 25 27

Adresse postale :

A l’attention de Mme Françoise Cartron

SENAT – 15 rue de Vaugirard – 75006 Paris

Mission Rythmes Scolaires : questionnaire aux élus

Écrit par Françoise Cartron. Publié dans Actualités

Madame, Monsieur,

Parlementaire en mission, le travail que je mène sur la mise en oeuvre des rythmes scolaires - et qui donnera lieu au rendu d'un rapport dans le courant du mois d'avril - vise :

– d’une part, à établir un bilan des initiatives prises par les élus locaux pour organiser et développer les activités périscolaires;

– d’autre part, à définir les conditions d’un accompagnement renforcé par les services de l’Etat aux communes.

Afin d’identifier les moyens d’accompagner mieux encore les petites communes et communes rurales, je souhaite recueillir un certain nombre de « bonnes pratiques », notamment concernant le recrutement et la qualification des intervenants, et mener une réflexion autour des adaptations et simplifications à envisager.

C'est pourquoi j'ai souhaité rédiger ce questionnaire que je soumets à l'attention des élus : http://goo.gl/forms/4BCtEfQyiK

En outre, si vous souhaitez me faire parvenir des exemples de projets réussis et / ou des points de blocage repérés dans votre département, je vous invite à m’en faire part à l'adresse suivante :  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  

Cliquer ici pour obtenir la version pdf du questionnaire