Le Blog de Françoise Cartron

Le cinéma au lycée Pro Redon de Pauillac : un pari réussi !

Écrit par Françoise Cartron. Publié dans Notre territoriales

Le lycée Odile Redon de Pauillac participe depuis plusieurs années au programme « Lycéens et apprentis au cinéma » !

Une classe du Lycée professionnel – (ASSP)  Accompagnement soins et services à la personne – s'est lancée dans l'écriture d'un court métrage. C’est le thème du harcèlement qui a été retenu par l’ensemble des élèves. Pour le tournage, grâce à la mobilisation de tous durant le temps libre, le projet a pu être mené à terme. 

 

A découvrir ici : https://www.youtube.com/watch?v=hvBsA3xB4uE

 

La musique du film quant à elle a été composée par les élèves du lycée général. Suite à cette aventure, le rectorat de Bordeaux a soutenu ce dossier dans le cadre du prix Jean Renoir des Lycéens.

 

Pour en savoir plus : http://eduscol.education.fr/pjrl

 

Fort du succès rencontré par ce film, une autre classe de terminale - les bac pro gestion administration (GA) - participe cette année au concours "Je filme le métier qui me plaît".

 

Thématique choisie : les idées reçues autour de leur bac pro et plus généralement de l'image négative que peut renvoyer le lycée professionnel. Ils présentent avec humour les caractéristiques et les atouts de leur filière.

 

Un pari réussi !  Comme vous pourrez le constater ici : "Le LP : une voie de garage ? seulement une voie vers la réussite !": 

 

http://www.jefilmelemetierquimeplait.tv/selection-officielle/session-2016/le-lp-une-voie-de-garage--seulement-une-voie-vers-la-reussite/prk20_jf16_11067.html

 

Je vous invite par ailleurs à voter pour ce court métrage et à soutenir cette démarche de valorisation très importante dans le cadre de la sélection officielle. 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir