Le Blog de Françoise Cartron

Soutien à la réaction du Planning Familial de Gironde

Écrit par Françoise Cartron. Publié dans En Gironde

Je tiens à relayer ce communiqué de presse du Planning familial 33 relatif à l'organisation d'un concours de mini-miss à Bordeaux dimanche prochain. 

 

 

Communiqué de presse du Planning Familial

Je soutiens pleinement le démarche qui est celle du Planning familial de Gironde de marquer sa vive désapprobation à l'organisation de ce type de concours qui véhicule, dès le plus jeune âge, des stéréotypes sexistes et participe de l'"hypersexualisation des jeunes filles". 

Le rapport de Chantal Jouannot, Sénatrice de Paris, remis le 5 mars et disponible en ligne, avait dressé un état des lieux et formulé des recommandations pour lutter contre ce phénomème inquiétant de l'"hypersexualisation des enfants, et notamment des jeunes filles. Alors qu'elle s’insinue dans de nombreux domaines, qu'il s'agisse de la publicité ou justement de l'évènementiel, cette hypersexualisation peut avoir de graves conséquences et engendrer des conduites à risque, des problèmes comportementaux à l'adolescence. 

Parmi les recommandations formulées dans le rapport, la Sénatrice avait par ailleurs évoqué la possibilité d'interdire les concours de mini miss de moins de 16 ans ainsi que toute promotion d'images sexualisées des enfants.

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir