Le Blog de Françoise Cartron

Engagement tenu !

Écrit par Françoise Cartron. Publié dans Educations/Formation

Alors qu’entre 2008 et 2012, 62 590 emplois d’enseignants avaient été détruits par la précédente majorité, pour la 2ème année consécutive le gouvernement mobilise des moyens humains supplémentaires pour les élèves du primaire et du secondaire.

En 2014, 4 042 emplois d’enseignants seront créés pour le primaire et 4 854 pour le secondaire.

Les engagements liés à la loi de refondation de l’Ecole de la République, votée il y a seulement 6 mois, sont donc tenus pour donner corps à notre ambition pour l’Ecole.

Des moyens nécessaires pour apporter aux enseignants la formation initiale indispensable pour relever les défis qui nous occupent.

Des moyens nécessaires pour accompagner l’augmentation des effectifs d’élèves de certains territoires.

Des moyens nécessaires pour mettre en œuvre les orientations de la loi de refondation de l’Ecole et notamment la priorité accordée au primaire.

Pour 2013 et 2014, l’académie de Bordeaux aura bénéficié de la création de 758 emplois de professeurs pour une augmentation d’effectifs de 10 497 élèves soit un professeur de plus pour 13 élèves supplémentaires.

En 2014, en Gironde, 116 postes supplémentaires d’enseignants seront créés dans le 1er degré et 82 pour le second degré. Ces nouveaux enseignants doivent permettre d’étendre le dispositif plus de maîtres que de classes, développer l’accueil des moins de 3 ans, conforter les Rased, ouvrir de nouvelles CLIS et créer en Gironde une unité d'enseignement en maternelle pour les enfants autistes...

L’Etat fait un effort sans précédent pour nos enfants et pour l’Ecole publique, nous devons tous en être conscients et le relayer !

 

Les lois se traduisent concrètement dans nos territoires…

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir