Le Blog de Françoise Cartron

Rythmes scolaires, la date limite reportée d'un mois

Écrit par Françoise Cartron. Publié dans Educations/Formation

Dans nos communes et nos départements, des inquiétudes ont été exprimées par les élus locaux concernant le calendrier et les conditions matérielles de mise en œuvre de la réforme des rythmes scolaires. Ces dernières, nous les avons relayées. 

Le Premier Ministre a souhaité aujourd’hui apporter une réponse en annonçant le report de la date limite pour que les communes déterminent si elles mettent en œuvre la réforme dès la rentrée prochaine ou en 2014.

Le délai initialement fixé au 1er Mars et qui impliquait une saisine du département et des services locaux de l’éducation nationale au plus tard le 8 février a donc été assoupli afin de permettre un allongement de la concertation.  

Par ailleurs, la Ministre déléguée à la Réussite éducative a indiqué ce mercredi à l’Assemblée nationale qu’un assouplissement du taux d'encadrement des enfants lors des activités périscolaires sera également prévu.  

Il y a quelques semaines, j’adressais un courrier aux maires de mon département et leur transmettait une fiche d'information élaborée à partir des questions qui m’ont été le plus fréquemment posées sur le sujet au cours de mes déplacements.

Je vous invite à prendre connaissance de la version réactualisée suite aux dernières déclarations : 10 questions-réponses sur les nouveaux rythmes scolaires

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir