Le Blog de Françoise Cartron

Adoption de la loi pour le stationnement des personnes en situation de handicap

Écrit par Françoise Cartron. Publié dans Au sénat

COMMUNIQUE DE PRESSE 

12 décembre 2013

 

  

Vote unanime au Sénat de la loi pour le stationnement des personnes en situation de handicap

Les sénateurs socialistes, se réjouissent de l’adoption à l’unanimité de la proposition de loi du sénateur Didier Guillaume, facilitant le stationnement des personnes porteuses de handicap.

Ce texte marque un progrès important pour l’insertion et le bien-vivre ensemble en apportant une réponse concrète aux obstacles qui rendent la ville inhospitalière pour les personnes en situation de handicaps.

En effet il institue la gratuité de stationnement comme règle pour les personnes titulaires de la carte européenne de stationnement pour les personnes handicapées.

La gratuité a été étendue à toutes les places de stationnement ouvertes au public par la commission des Affaires sociales du Sénat.

Les personnes à mobilité réduite pourront donc ainsi éviter les allers retours pénibles et fatigants vers l’horodateur. 

L’adoption de cette loi s’inscrit dans le travail mené actuellement par le gouvernement pour amplifier les mesures inscrite dans la loi du 11 février 2005 afin d’améliorer encore l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées.

Le texte, qui a reçu le soutien du gouvernement, devra être voté également par l'Assemblée nationale avant de pouvoir entrer en vigueur.

 

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir