Le Blog de Françoise Cartron

Les collaborateurs de Sénateurs pourront mieux valoriser leur expérience

Écrit par Françoise Cartron. Publié dans Communiqué

Très heureuse d'avoir signé au Sénat en tant que Présidente de l'Association de gestion des assistants du Sénat - AGAS - la première convention cadre sur la Validation des Acquis de l'Expérience avec l'Université Paris I Panthéon Sorbonne !

A l'issue de leur parcours les collaborateurs se verront décerner un diplôme de Master Science Politique option "Administration du Politique" par l'université et accèderont au statut de cadre !

Une première : seul le Sénat a mis en place cette validation des acquis. 

Très fière d'avoir concrétisé ce beau projet !

Merci au président de Paris I Panthéon Sorbonne Philippe Boutry et aux professeurs Bernard Dolez, Bastien François, Julien Fretel, Frédéric Sawicki : enseignants du master 2 Administration du Politique !

Une initiative à étendre..

.

 

Communiqué de presse 

Les collaborateurs de Sénateurs pourront mieux valoriser leur expérience

Le Jeudi 17 mars 2016

 

 

La Présidente de l’Association de gestion des Assistants de Sénateurs (AGAS), Mme Françoise CARTRON, Sénatrice (Socialiste, Gironde) et Vice-Présidente du Sénat, a signé, le jeudi 17 mars 2016, avec le Président de l’Université Paris I Panthéon Sorbonne, M. Philippe BOUTRY, la première convention-cadre sur la validation des acquis de l’expérience (VAE) au bénéfice des collaborateurs de Sénateurs.

Cette convention met en place un accompagnement renforcé par l’AGAS et l’Université Paris I Panthéon Sorbonne des collaborateurs ayant au moins trois années d’expérience professionnelle et qui souhaitent valoriser cette expérience, en vue de l’obtention, sous réserve de validation par un jury, d’un diplôme de niveau Master 2 (Bac + 5), qui est également proposé aux collaborateurs d’élus dans le cadre de la formation continue.

Complémentaire des autres formations mis en place par l’AGAS avec d’autres partenaires, comme l’ENA, l’IHEDN, le CNFPT ou l’IRIS, ou des formations individuelles proposées, avec l’appui d’OPCALIA,  au titre du compte personnel de formation ou du plan de formation, ce dispositif s’inscrit dans le cadre des mesures mises en place ces dernières années pour favoriser la formation professionnelle, faciliter, le cas échéant,  la reconversion professionnelle, et, plus largement, valoriser les collaborateurs parlementaires. 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir