Le Blog de Françoise Cartron

Vers une simplification des dossiers CAF

Écrit par Françoise Cartron. Publié dans Communiqué

 20 février 2014

Vers une simplification des dossiers CAF

 

Rapporteure de la mission sénatoriale sur la réforme des rythmes scolaires, Françoise CARTRON, Sénatrice de la Gironde, recevait en audition mercredi 19 février les représentants de la Caisse Nationale des Affaires Familiales (CNAF).

 

A cette occasion, la Sénatrice a pointé du doigt la trop grande complexité des « dossiers CAF » que les Maires ont à remplir dans le cadre de la réforme.

 

 

« En Gironde, la CAF a indiqué que les taux de recours ont été plus faibles que prévus. Parce que trop de maires refusent de remplir les dossiers. C’est trop complexe (…) Il faut prendre en compte cette complexité. »

Françoise CARTRON – Audition du 19 février au Sénat

 

 

Le directeur général de la CNAF, M. Daniel LENOIR, a partagé ce constat et reconnu des lourdeurs inutiles. Il a promis devant les membres de la mission des mesures de simplification.

 

LA CNAF publiera bientôt sur son site « un système de questions-réponses reprenant les questions que se posent les maires. »

 

Depuis le mois de novembre, la Sénatrice mène un programme très dense d’auditions. Des déplacements sont prévus à partir du mois d’avril. 

 

Pour plus d'information : cliquez sur ce lien !

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir