Le Blog de Françoise Cartron

Trop c'est trop !

Écrit par Françoise Cartron. Publié dans Billets d'humeur

Depuis maintenant quelques semaines, régulièrement, des dérapages verbaux ont lieu. Des dérives racistes nauséabondes, inadmissibles. Les pointer du doigt, disait-on, revenait à leur offrir une publicité inutile. Mais aujourd'hui, STOP !

Après les pancartes brandies par des enfants dans une manifestation inspirée de l'opposition au mariage pour tous, un journal titre en couverture des injures à caractère racial envers une Ministre de la République.

Que Christiane Taubira se fasse huer par des cris d'une bêtise totale, c'est abject. Que Christiane Taubira soit devenu la cible privilégiée de tous ceux qui veulent faire sauter la digue des valeurs républicaines, c'est intolérable. 

Avec force, détermination et calme, rappelons nos principes, intangibles, inviolables, d'égalité et de fraternité. Ils constituent le fondement de notre pacte social et républicain.

Tous ces propos tenus sans vergogne sont bien des attaques au coeur de notre République, comme le disait justement notre garde des Sceaux. Ils mettent notre République en danger.

Trop c'est trop ! Soyons nombreux à résister et à lutter pour vivre dans un pays de respect et de liberté. 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir