Le Blog de Françoise Cartron

Crions notre révolte notre indignation et sauvons ces jeunes filles !

Écrit par Françoise Cartron. Publié dans Billets d'humeur

Horrible, monstrueux !

L'enlèvement de 200 jeunes filles au Nigeria pour les marier ou les vendre comme esclaves.

Cet acte revendiqué avec cynisme nous dit qu'aujourd´hui encore le droit à l'instruction n'est pas reconnu partout dans le monde pour les filles, et par là même, le droit à la liberté et l'indépendance offert par le savoir.

Crions notre révolte notre indignation et sauvons ces jeunes filles !

Indignation des sénateurs socialistes !

Écrit par Françoise Cartron. Publié dans Billets d'humeur


COMMUNIQUE DE PRESSE
 

Paris, 8 janvier 2014

 

Immunité parlementaire de Serge Dassault

Les sénateurs socialistes indignés par les résultats du vote du Bureau du Sénat

Le bureau du Sénat a rejeté la demande de levée de l'immunité parlementaire du Sénateur UMP Serge Dassault.

Sur les 26 membres du bureau du Sénat, 13 se sont opposés à la demande des magistrats du pôle financier de Paris, 12 se sont prononcés pour, et un s'est abstenu.

Deux voix de gauche ont donc manqué à l’appel, ce qui est consternant.

Les Sénateurs socialistes tiennent à faire part de leur indignation devant ce vote qui fait entrave à la justice en l’empêchant de mener les investigations nécessaires à l’établissement de la vérité.

 

 

Trop c'est trop !

Écrit par Françoise Cartron. Publié dans Billets d'humeur

Depuis maintenant quelques semaines, régulièrement, des dérapages verbaux ont lieu. Des dérives racistes nauséabondes, inadmissibles. Les pointer du doigt, disait-on, revenait à leur offrir une publicité inutile. Mais aujourd'hui, STOP !

Après les pancartes brandies par des enfants dans une manifestation inspirée de l'opposition au mariage pour tous, un journal titre en couverture des injures à caractère racial envers une Ministre de la République.

Que Christiane Taubira se fasse huer par des cris d'une bêtise totale, c'est abject. Que Christiane Taubira soit devenu la cible privilégiée de tous ceux qui veulent faire sauter la digue des valeurs républicaines, c'est intolérable. 

Avec force, détermination et calme, rappelons nos principes, intangibles, inviolables, d'égalité et de fraternité. Ils constituent le fondement de notre pacte social et républicain.

Tous ces propos tenus sans vergogne sont bien des attaques au coeur de notre République, comme le disait justement notre garde des Sceaux. Ils mettent notre République en danger.

Trop c'est trop ! Soyons nombreux à résister et à lutter pour vivre dans un pays de respect et de liberté. 

Les emplois d'avenir...exigence, confiance et responsabilité !

Écrit par Françoise Cartron. Publié dans Billets d'humeur

Mercredi soir se tenait un moment tout particulier au Hangar Darwin à Bordeaux…600 personnes  présentes - jeunes, employeurs, tuteurs et acteurs institutionnels de l’emploi - pour témoigner du dispositif emplois d’avenir mis en place voilà un an.

Du concret, du réel, pour les 1 484 jeunes girondins qui bénéficient aujourd’hui d’un emploi d’avenir. Une goutte d’eau dans un océan de chômage diront les prophètes du déclin, une première chance, une première marque de confiance répondent ces 1 484 jeunes.

En septembre, 6 872 jeunes girondins de moins de 25 ans étaient sans emploi en Gironde, ces 1 484 premiers emplois d’avenir sont à mes yeux une bouffée d’oxygène proposée à la jeunesse de Gironde d’autant plus qu’ils se concentrent sur les jeunes les moins armés, par leur niveau de formation, pour affronter le marché du travail.